Kinshasa : collecte des anti-inflammatoires pour les malades du cancer

Kinshasa, 13 juin 2023 (ACP).- Une collecte des médicaments antalgiques et anti-inflammatoires pour les malades du cancer est organisée du 10 juin au 10 août 2023 à Kinshasa, en République démocratique du Congo, par la Fondation FASUFECc, a appris l’ACP mardi de cette structure.

« Cette collecte de deux mois a pour but d’aider les malades souffrant du cancer  et s’engage dans un parcours qui change complètement leurs vies. Pour certains, par rapport au temps qui leur reste à vivre, et pour d’autres, sur leur manière de gérer la douleur pendant longtemps », a déclaré le chargé de communication de la Fondation FASUFECc, le Dr Atem Hope.

« Le traitement du cancer coûte énormément cher dans nos milieux et certains de nos centres hospitaliers internent des patients cancéreux qui n’ont pas accès à toute l’assistance nécessaire », a-t-il fait remarquer.

La Fondation FASUFECc  prend donc l’engagement de réunir une bonne quantité  de médicaments afin de  poursuivre sa lutte contre le cancer et d’accompagner les personnes souffrant de cette maladie.

Pas après pas, l’initiative prendra de l’ampleur jusqu’à atteindre le niveau de pouvoir fournir suffisamment les médicaments anticancéreux, a dit le Dr Atem. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet