Kinshasa, 27 novembre 2023 (ACP).- Une campagne de consultation médicale gratuite dénommée « Mitalisa » (fais-toi diagnostiquer) a été lancée lundi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, par un centre médical, a appris l’ACP dans un entretien.
« La campagne de consultation dénommée Mitalisa que nous lançons aujourd’hui le 27 novembre 2023, va s’étendre jusqu’au 23 janvier 2024. Elle est un cadeau que nous offrons à la population à l’occasion des Festivités de fin d’année.», a dit le Dr Gloire Matuvova, médecin traitant au Congo medika center.
« Cette campagne a pour but de faciliter l’accès aux soins de santé à toute la population en général et à ceux qui n’ont pas de revenu pour une prestation de soins de santé en particulier », a-t-il ajouté.
« La particularité de cette campagne est sa gratuité. Nous voulons que toute la population puisse bénéficier du traitement de base par rapport aux soins de santé avec un package fait de la consultation, des examens para cliniques tels que de la malaria, des urines et des selles, en vue de donner des soins de santé appropriés aux nécessiteux», a précisé le Dr Matuvova.
Ce médecin a appelé les congolais en général et le kinois en particulier, ayant un problème de santé, à bien vouloir se présenter au centre Congo medika pour la consultation auprès d’un professionnel de santé en vue d’une prise en charge à partir de ce lundi 27 novembre au 23 janvier 2024.
Congo medika center est une branche de Congo medika qui est une plateforme médicale évoluant dans la santé numérique en offrant, entre autres des prestations de soins de santé à domicile, la livraison des médicaments, la télémédecine et les conseils de santé. ACP/KKP