Matadi, 07 avril 2022(ACP).-Une cinquantaine d’agents et fonctionnaires de l’État ont été formés sur l’administration de la section de la Mutuelle de santé de Kisantu (MUSAKIS), lors d’un atelier de formation organisé mercredi à Matadi.
Le consultant chargé des programmes assistance santé, Nico Georges Lufuilu , a organisé sa formation sur trois modules principaux, notamment l’information générale sur l’organisation et fonctionnement de la MUSAKIS, l’organisation et fonctionnement de la section et les outils de gestion, relevant la nécessité de muscler leurs représentants pour mieux faire voir au niveau de leurs services l’importance de la mutuelle et être capable de convaincre leurs collègues à adhérer.
Nico Lufuilu a évoqué la mise en place d’un nouveau logiciel de numérisation qu’il a qualifié d’élément important qui les différencie des autres mutuelles.
« La MUSAKIS est complètement numérisée. Nous avons un logiciel très sophistiqué qui suit de près toutes les adhésions et la prise en charge administrée dans chaque hôpital, à tel point qu’un membre qui adhère à n’importe quel endroit de la province est directement enregistré dans notre serveur de Kisantu« , a-t-il affirmé.
Pour sa part, le président du conseil d’administration de la MUSAKIS, Jean Pierre Kimbongila, a invité tous les chefs des sections de chaque service de l’État à l’honnêteté et l’assiduité dans leur travail pour éviter toute sorte d’assoupissement et des manœuvres frauduleuses.
L’objectif de cette formation était de renforcer les capacités d’environ 55 points focaux qui ont été désignés dans chaque division et services de l’État et les équiper, en vue de les rendre efficaces dans leurs tâches assignées.
ACP/RNL/TKM/MNI/MMC