Kongo Central : l’Ordre des infirmiers sensibilise à l’inscription massive au tableau de ses membres

Boma, 09 juillet 2022 (ACP).- La présidente provinciale de l’Ordre des infirmiers du Congo au Kongo Central, Mme Marie Nzita, a effectué le week-end une mission de sensibilisation dans l’arrière-province pour amener ses membres à se faire inscrire massivement au tableau de l’ordre.

Les infirmiers du secteur privé et celui public ainsi que les sans-emplois sont les membres concernés par cette sensibilisation qui a réussi à convaincre les infirmiers de Boma d’adhérer à cette corporation, afin de rendre efficace son fonctionnement.

A l’étape de Boma, Mme Nzita a reçu l’appui du maire de cette ville, Mme Marie-Josée Niongo Nsuami, qui a salué la mutation de l’Association nationale des infirmiers à l’ordre des infirmiers du Congo. L’opération de sensibilisation des infirmiers pour adhérer à l’ordre des infirmiers a bénéficié de l’appui financier de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).

Après Boma, Mme Nzita a poursuivi sa mission de sensibilisation à la cité côtière de Muanda, avant de se rendre dans l’ex-district du Bas-fleuve.
ACP/ RNL/ KJI

Fil d'actualités

Sur le même sujet