Kongo central : planification des activités de vaccination contre la rougeole à Matadi

Matadi, 27 février 2024 (ACP).- La Task Force Communication, une structure d’appui communicationnelle des activités de santé a tenu mardi à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo central dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, une réunion de planification des activités de vaccination contre la rougeole.

« Nous sommes réunis en ce jour pour planifier les activités de la campagne de vaccination contre la rougeole en vue de préparer une riposte efficace à cette maladie qui touche les enfants de 0 à 59 mois », a déclaré Marie Nzita, présidente de cette structure.

Cette réunion a concerné le briefing des superviseurs en communication et des mobilisateurs sociaux ainsi que des visites de plaidoyer auprès des autorités politico-administratives et l’implication des divisions Genre, Familles et enfants (GEFAE), y compris l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique(EPST), a fait savoir Mme Nzita. Une forte mobilisation des ressources financières est projetée pour combler des gaps, aidant ainsi les mobilisateurs à sensibiliser les parents qui refusent de vacciner leurs enfants de 6  à 59 mois. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet