Kwango: 67 décès dus à une épidémie d’origine inconnue enregistrés à Panzi

Kenge, 30 novembre 2024 (ACP).- Soixante-sept (67) décès dus a une épidémie d’origine inconnue ont été enregistrés dans la zone de santé de Panzi, en province du Kwango, Sud-ouest de la République Démocratique du Congo, a appris l’ACP vendredi à Kenge, de source officielle.



< Effectivement au Kwango plus précisément dans la zone de santé de Panzi, territoire de Kasongo-Lunda, il est signalé un certain nombre de décès dans la communauté et certaines structures de soins médicaux. Du 10 novembre au 25 novembre en cours, il est signalé 67 décès dont la cause n’est pas encore identifiée. Nous sommes en train de suspecter une épidémie qui n’a pas encore dit son nom > , a déclaré Appolinaire Yumba Tiabakwau, ministre provincial de la santé du Kwango.



Selon M. Yuma qui l’a dit à la presse, le gouvernement provincial s’active pour dépêcher une équipe d’experts en épidémiologie pour identifier le vrai problème afin de pouvoir identifier l’épidémie.



< Selon les informations à ma possession, les malades présentent des symptômes notamment la fièvre, les maux de tête, la toux et l’anémie pour les enfants >, a-t-il affirmé.

Selon lui, l’équipe qui part sur terrain va prélever l’échantillon qui sera envoyé à l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) pour l’analyse au laboratoire. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet