Kikwit, 13 avril 2025(ACP).- La campagne de supplémentation en vitamine A (CVA) et déparasitage, au Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, a fait l’objet d’un atelier de planification, dimanche à Kikwit, à l’intention des médecins chefs des zones de santé et des nutritionnistes.
« Cet atelier de formation des médecins chefs des zones et leurs nutritionnistes qui consiste à la planification de la campagne de supplémentation en vitamine A et au déparasitage de l’abendazol aux enfants dont l’espace d’âge varie respectivement entre 6 à 59 mois et 12 à 59 mois, a pour objectif, de préparer la qualité des intrants, des matériels, le personnel et le budget pour la réalisation de ladite campagne », a déclaré le Dr Bienvenu Mboma, point focal du programme national de nutrition (Pronanut), à la Division provinciale de la sante (DPS) du Kwilu.
Au total, 24 médecins chefs des zones de santé et 24 nutritionnistes de toutes les 24 zones de santé que compte la province du Kwilu, ont participé à cet atelier préparatif de cette campagne qui aura lieu au mois de juin prochain. Il est organisé par la division provinciale de santé du Kwilu (DPS/Kwilu).
Administré systématiquement aux enfants la vitamine A et le Mebendazole permet de réduire les taux de mortalité infantile. Cette campagne cible principalement les enfants de 6 à 59 mois pour la vitamine A et ceux de 12 à 59 mois pour le Mebendazole.
ACP/C.L.