Kwilu : la vaccination contre la fièvre jaune et la rougeole lancée à Bandundu

Bandundu, 30 janvier 2024 (ACP).- Une campagne de vaccination contre la fièvre jaune et la rougeole a été lancée lundi à Bandundu, dans le Kwilu au sud-ouest de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP d’une ONG.

« La campagne de vaccination lancée en ce jour vise à protéger contre la fièvre jaune (pour les enfants et les adultes dont l’âge varie entre 9 mois à 60 ans) et la rougeole (pour les enfants de 6 mois à 4 ans) », a déclaré M. Espoir Bellone Ntembe, chargé des activités à la communauté U-report/UNICEF. « La fièvre jaune et la rougeole  sont des maladies graves qui peuvent entraîner des graves complications voire la mort.

La vaccination est donc essentielle pour prévenir la propagation de ces maladies et protéger la population », a-t-elle souligné. Et d’ajouter : « la vaccination est un moyen efficace de prévenir des maladies infectieuses et de sauver des vies, il est importance que chacun participe à cette campagne et se fasse vacciner».

Les membres de la communauté U-report/UNICEF Bandundu ont été déployés à cette occasion dans tous les centres mis en place par les autorités sanitaires dans cette entité urbaine pour sensibiliser la population quant à ce.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet