Bandundu, 2 avril 2025 (ACP).- Une séance académique, consacrée aux infections sexuellement transmissibles (IST) et le VIH/ SIDA, a été organisée mercredi à l’intention des étudiants de l’Institut supérieur technique médicale de Bandundu (ISTM), capitale provinciale du Kwilu, Sud -ouest de la République démocratique du Congo (RDC).
« L’objectif de cette activité est d’outiller les étudiants des connaissances devant leur permettre de connaître les différents canaux de transmission des IST et VIH/ SIDA », a déclaré Laurette Leke, chef de section à l’ISTM/Bandundu.
« Les rapports sexuels non protégés avant le mariage est un risque exposant aux IST et VIH/ SIDA et pouvant compromettre à des vies humaines », a-t-elle ajouté.
Mme Leke a, à cette occasion, invité ces derniers à l’abstinence et à l’utilisation correcte des préservatifs lors du rapport sexuel occasionnel, avant de les encourager au dépistage volontaire. Les IST sont des infections dues à des bactéries, virus et parasites et transmises par voie sexuelle. ELLES ont des répercussions sur la santé. Il est essentiel de les prévenir et de les dépister. ACP/UKB