Bandundu, 02 septembre 2024 (ACP).– Les agents et fonctionnaires de l’Etat du Kwilu ont été appelés à lutter contre le Mpox, au cours d’une matinée de sensibilisation organisée lundi devant le bâtiment administratif à Bandundu, chef-lieu de cette province du Sud-ouest de la République démocratique du Congo.
«La lutte contre le Mpox est d’une importance capitale pour nous, fonctionnaires de l’Etat congolais, car il est de notre devoir de protéger non seulement notre propre santé, mais aussi celle de nos familles et de notre communauté», a déclaré M. Sylvain Masumu, chef de division provinciale de la Fonction publique au Kwilu.
«Le Mpox est une maladie qui peut avoir des conséquences graves si elle n’est pas correctement soignée. C’est dans cette optique que chacun d’entre nous est appelé à être bien informé sur les mesures de prévention, les symptômes à surveiller et les actions à entreprendre en cas de suspicion», a-t-il indiqué.
Sylvain Masumu les a invités à partager largement ces informations au sein de leurs communautés respectives pour permettre de maximiser l’impact de cette campagne de sensibilisation. ACP/ODM