Kikwit, 13 mars 2024 (ACP).- La zone de santé de Kikwit 1 au Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), vient de recevoir un lot important de moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action dans le cadre de la lutte contre le paludisme, a appris l’ACP mercredi de source sanitaire.
« Nous venons de recevoir 178 ballots de moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action (MILD) provenant du Fonds de développement du système de santé (FDSS) que nous allons remettre aux centres de santé qui vont les distribuer aux populations cibles qui sont notamment les femmes enceintes et les enfants complètement vaccinés de 0 à 11 mois », a déclaré le superviseur chargé de la logistique de la zone de santé de Kikwit 1.
Il a indiqué que l’objectif de cette distribution gratuite des moustiquaires est de diminuer ou d’éliminer le taux de mortalité dû au paludisme. Il a invité les parents à faire dormir leurs enfants sous les moustiquaires imprégnées d’insecticide afin d’éviter le paludisme qui est une maladie meurtrière.
ACP/