Une campagne de dentisterie et de stomatologie organisée à Kinshasa

Kinshasa, 13 mars 2024 (ACP).- Une campagne de dentisterie et de stomatologie (discipline médicale qui traite des maladies de la bouche et des dents) est organisée du 13 mars au 13 avril 2024 à Kinshasa, en RDC, par une confession religieuse.

« Aujourd’hui il y a beaucoup de maladies dentaires, mais aussi celles qui touchent  à la bouche auxquelles la population ne prête pas attention. Il existe aussi des maladies liées à la mauvaise technique de brossage et à la consommation de sucre. Voilà pourquoi nous organisons cette campagne pour aider la population à en savoir plus sur leur état de santé bucco-dentaire et à  prendre des précautions », a déclaré le Dr Aaron Kondolo, médecin de Chaz-Lune Médical Center (CLMC).

Il a indiqué que l’organisation de cette campagne par l’Eglise « La Compassion » se justifie par le fait que dans la bouche il n’y a pas seulement les dents, mais aussi la langue et bien d’autres organes du corps.

« Nous n’avons pas voulu nous limiter seulement à la dentisterie, mais nous nous sommes décidés de prendre aussi la stomatologie pour nous occuper de tous les autres problèmes qui peuvent se retrouver dans la cavité buccale », a-t-il précisé.

Cette campagne, a indiqué ce médecin, est une occasion d’aider la population à bien prendre soins de leurs bouches et dents afin d’éviter les mauvaises haleines, de connaître leur état de santé bucco-dentaire ainsi que de prendre des mesures d’hygiène buccale.

Ce médecin a dit que cette campagne est ouverte à tout le monde sans distinction de confession religieuse.

De son côté, le Dr Bénédicte Bikili Safi, dentiste à l’hôpital militaire du camp Kokolo , a noté que cette campagne est organisée au mois de mars parce que c’est le mois dédié à la sensibilisation bucco-dentaire et le 22 mars est consacrée en cette célébration.

« C’est la première fois que nous organisons cette campagne à l’Eglise la « La Compassion ». Nous le faisons dans le but de sensibiliser les fidèles afin de prévenir les maladies bucco-dentaires », a-t-elle dit.

Elle a invité la population à consulter deux fois l’année, soit tous les six mois un dentiste comme recommandé par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour connaître l’état de sa bouche et prévenir les maladies bucco-dentaires.

Cette campagne est organisée par l’église « la compassion » en collaboration avec Chaz-Lune Médical Center(CLMC). ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet