La 3ème phase de campagne de vaccination contre la poliomyélite lancée à Boma

Boma, 27 novembre 2023 (ACP).- La troisième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite et la supplémentation en vitamines A, a été lancée lundi à Boma, province du Kongo Central dans l’ouest de la RDC, par le maire de cette ville, au cours d’une cérémonie.

«Je vous conseille de faire vacciner vos enfants car la poliomyélite rend l’enfant infirme toute la vie. La vaccination est gratuite et se passe de porte à porte.», a dit M. Senghor Mbutuyibi, maire de Boma.

« Que les organisateurs de cette activité nous signalent le plus rapidement possible, en cas de problème ou de résistance dans l’exercice de cette opération de vaccination, pour une intervention rapide. Que tous les bourgmestres prennent des dispositions pour que cette phase se passe dans la sécurité totale », a-t-il recommandé.

De son côté, le Dr Serge Thamba, médecin chef de zone de santé de Boma, a sollicité la collaboration des parents avec les vaccinateurs en vue de permettre aux enfants  de 0 à 59 mois d’obtenir le vaccin contre la poliomyélite.

Lacée en présence des partenaires, notamment l’UNICEF et l’OMS, cette campagne de vaccination cible 51. 000 enfants. ACP/KKP 

Fil d'actualités

Sur le même sujet