La consommation de l’huile d’olive favorise la baisse du taux de cholestérol dans le sang

Kinshasa, 08 septembre 2022 (ACP).- La consommation de l’huile d’olive dans les aliments favorise la baisse du taux notamment du cholestérol total et du cholestérol-LDL (mauvais cholestérol) dans le sang ainsi que la diminution du risque des maladies cardiovasculaires, a expliqué jeudi le Dr Danny Badila, médecin nutritionniste au centre de santé « Mère et enfant » dans la commune de Bumbu à Kinshasa, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Ce médecin a fait savoir que la consommation excessive des graisses augmente, à terme, le risque de développer une maladie cardiovasculaire.

Toutes les matières grasses ne se valent pas et certaines sont même indispensables à l’organisme étant donné qu’en fonction de leur composition en acides gras, elles présentent des qualités nutritionnelles différentes, a-t-il indiqué.

C’est pourquoi certaines huiles végétales font partie des aliments à privilégier au quotidien.

C’est le cas notamment de l’huile d’olive appréciée en cuisine pour ses qualités gustatives et pour sa richesse en acides gras essentiels, en vitamines et en polyphenols, a souligné Dr Badila.

Il recommande aux professionnels de santé de conseiller aux patients de remplacer certaines graisses telles que la margarine et le beurre par de l’huile d’olive pour améliorer leur santé.

ACP/KHM/ODM/CL/CDN/JLL

Fil d'actualités

Sur le même sujet