Kinshasa, 04 mai 2022 (ACP).- La présidente de la Fondation « Amani Kwetu », Patricia Phanzu Manzambi a annoncé mercredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, que cette Asbl va bientôt mener une campagne de sensibilisation à la sexualité responsable dans la zone de santé Binza Météo, plus précisément dans l’aire de santé Bumba, dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa.
Selon Mme Phanzu, cette sensibilisation a pour objectif d’aider les adolescents et les jeunes qui se cherchent encore dans l’univers sexuel et dont la sexualité reste un grand tabou dans leur communauté.
Cette sensibilisation, a-t-elle ajouté, vise aussi à contribuer à la formation de la population de cette zone de santé à une sexualité responsable.
Par ailleurs, la présidente de la Fondation « Amani Kwetu » a invité les jeunes à soutenir sa structure en vue de contribuer ensemble au
développement durable de la République démocratique du Congo.
La Fondation a ciblé pour le moment 3 zones de santé, à savoir Binza Météo et Binza Ozone à Ngaliema ainsi que Mont-Ngafula 2, avant de s’étendre à travers la ville de Kinshasa et dans les autres provinces du pays. Cette campagne de sensibilisation a déjà été organisée en aout 2021 dans la même entité.
D’après les données récoltées dans l’aire de santé Bumba située dans la zone de santé de Binza Météo, renseigne-t-on, la population est estimée à 54.663 habitants et la moyenne d’âge oscille entre 10 et 27 ans sur une superficie de 16 Km². On a dénombré environ, a-t-elle indiqué, 2.186 femmes ayant des grossesses non désirées avec plus ou moins 1.907 naissances vivantes.
La Fondation « Amani Kwetu », rappelle-t-on, est une organisation non gouvernementale qui travaille pour le bien-être de l’être humain. Elle touche les 4 points essentiels de l’être humain, à savoir l’éducation, l’emploi, la santé et l’environnement.ACP/Kayu/OB/KJI/GGK/KMT