La RDC et les Emirats Arabe Unis échangent sur la coopération sanitaire

Kinshasa, 28 mai 2024 (ACP).- La coopération sanitaire entre la République démocratique du Congo (RDC) et les Émirats Arabes Unis a été au centre d’un échange mardi à Kinshasa entre le ministre de la santé publique, hygiène et prévention et l’ambassadeur des Émirats Arabe Unis en RDC.

« Nous avons discuté de la coopération sanitaire avec le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention qui m’a impressionné par sa volonté de mettre en pratique la vision du Président de la RDC dans le domaine de la santé, particulièrement, à travers la gratuité de la maternité », a déclaré Anwar Barout Al Baroudi, ambassadeur des Émirats Arabes Unis en RDC.

Il a ajouté : « Cette rencontre vient donner un coup de pousse dans les relations entre la RDC et les pays membres dans le domaine de santé, précisément avec les pays arabes. Ce signe démontre que les relations entre ces deux pays sont au beau fixe ».

Au cours de ces derniers mois, le ministère de la santé dirigé Dr Roger-Samuel Kamba a multiplié des efforts dans la matérialisation de la vision du chef de l’état Felix-Antoine TSHISEKEDI à travers la couverture santé universelle( CSU). Dans le cadre de cette CSU, Le président de la république a lancé le 5 septembre 2023, la gratuité de maternité et des soins du nouveau-né dans plusieurs provinces de la RDC.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet