La Tshopo et le Haut-Lomami, deux nouvelles provinces de la RDC touchées par la Covid-19

Kinshasa, 04  juin 2020 (ACP)-La Tshopo et le Haut-Lomami sont les deux provinces de la RDC nouvellement touchées par l’épidémie de maladie à Coronavirus (Covid-19) dans la journée du mardi 02 juin 2020, rapporte le bulletin quotidien du Secrétariat technique du Comité national multisectoriel de la riposte à la Covid-19 parvenu mercredi à l’ACP.

Ces deux provinces ont enregistré chacune un cas confirmé sur les cent soixante-neuf (169) nouveaux cas notifiés mardi, amenant ainsi le nombre des provinces touchées en RDC à 10.

La source indique que le cas de la Tshopo est une personne qui, compte tenu de sa profession, rencontre des gens d’horizons divers, tandis que celui du Haut-Lomami est un commerçant venu de Lubumbashi qui a été intercepté au niveau du Point d’entrée Péage de Kyolo.

A ce jour, dix provinces de la RDC sont touchées par la pandémie de Covid-19. Il s’agit de Kinshasa (3.175 cas), du Kongo Central (190 cas), du Nord-Kivu (48 cas), du Sud-Kivu (41 cas), du Haut-Katanga (33 cas), de l’Ituri (2 cas), du Kwilu (2 cas), du Kwango (1 cas), du Haut-Lomami  (1 cas) et de la Tshopo (1 cas). ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet