L’ail, un remède efficace pour lutter contre l’hypertension artérielle (un nutritionniste)

Kinshasa, 19 juillet 2023 (ACP).- L’ail est un remède efficace pour lutter contre l’hypertension artérielle, responsable des maladies cardiaques, a soutenu mercredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, le nutritionniste œuvrant à l’hôpital de référence de  Kintambo à Kinshasa, en RDC,  Alda Kasiama. « Nous pouvons aisément  qualifier l’ail de super aliment pour notre sante, car il possède des particularités pour réduire la tension artérielle», a souligné cette nutritionniste.

« Il suffit d’avaler deux gousses d’ail frais avec un verre d’eau chaque matin à jeûn et 20 jours tard, les résultats devraient être au rendez-vous », a-t-elle indiqué. Plusieurs études, a ajouté Mme Kasiama,  ont démontré qu’à partir d’une ou deux gousses d’ails consommées par jour, cette épice peut améliorer la fluidité du sang, évitant ainsi la formation des caillots qui risquent de boucher les artères et donc, de provoquer un infarctus.

«L’ail aide également à faire baisser le taux de mauvais cholestérol, responsable des maladies cardiovasculaires.  Si l’ail est cru et trop fort pour vous, vous pouvez aussi le consommer cuit, mais il faudra augmenter la quantité, à savoir : entre trois et cinq gousses au quotidien, pour espérer bénéficier de ses qualités », a-t-elle noté.

« Les antioxydants de l’ail notamment le sélénium,  aident à maintenir la peau en la protégeant contre les méfaits du soleil », a fait remarquer cette prestataire de santé. Pour elle, cette  épice  également très riche en vitamine C et en vitamine B 6 dont la vertu  est de favoriser la bonne digestion et de combattre le stress, grand responsable du vieillissement, constitue une énergie  indispensable et un remède simple pour se débarrasser de la grippe, la toux et le rhume en respirant régulièrement des morceaux d’ails broyés. Utilisé depuis des siècles, l’ail  contenant  l’allicine  qui lui confère des propriétés comme antibiotique à large spectre pour une variété des conditions médicales, bénéfiques sont dues à un composé appelé, l’ail qui est plus efficace que les antibiotiques conventionnels.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet