L’Aloé-Véra, un remède naturel pour le traitement des cheveux (une esthéticienne)

Kinshasa, 06 novembre 2023 (ACP).- L’Aloé Véra est un remède naturel  efficace pour le traitement des cheveux, a affirmé une esthéticienne au cours d’un entretien lundi à Kinshasa en République démocratique du Congo avec l’ACP.

« L’Aloé Véra est une plante médicinale à multiples vertus. Son gel est un remède très efficace pour le traitement de cheveux. Il permet d’hydrater le cuire chevelure ainsi que de nettoyer et de protéger les cheveux.  Il permet également de renforcer la fibre capillaire et d’éliminer les bactéries et les champignons », a déclaré Mme Sylviane Kapenga, esthéticienne et chercheuse.

« Cette plante très polyvalente présente une multitude d’avantages médicaux. Les composés naturels de l’Aloé Véra lui permettent d’abaisser et d’hydrater la peau, mais ils peuvent également favoriser la croissance des cheveux ».

Pour le traitement facile des cheveux, a-t-elle souligné, il suffit de masser le gel ou le jus d’Aloé Véra sur le cuire chevelure pendant quelques minutes avant de le laisser agir pendant une heure. Puis de rincer la partie traitée à l’eau tiède pour retrouver des cheveux doux et plus hydratants.

« Composé des enzymes, des flavonoïdes et des antaquirones, l’Aloé Vera peut aider à éliminer les cellules mortes du cuire chevelure tout en augmentant le flux sanguin vers les follicules pileux, cela permet aussi de fournir des nutriments essentiels pour favoriser la repousse de nouveaux cheveux », a fait savoir Mme Kapenga.

« Les infusions des plantes sont un excellent traitement pour prévenir la perte des cheveux et l’amélioration de la santé du cuire chevelure », a-t-elle affirmé.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet