Bandundu, 28 juillet 2023(ACP)- Le gouverneur de la province du Kwilu, Willy Itshundala Asang a procédé vendredi au lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite au site des déplacés de Kwamouth au marché Malebo, à Bandundu, chef-lieu de cette province en République démocratique du Congo (RDC), en présence des notabilités locales et des partenaires sanitaires.
« Je rend hommage au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour les efforts louables qu’il fournit en vue de sauver les enfants congolais à travers la vaccination. J’exhorte les parents à la prise de conscience et à la responsabilité quant à la santé de leurs enfants », a déclaré le gouverneur du Kwilu.
Le chef de division provinciale de la santé (DPS) du Kwilu, Jean Pierre Basake a dit que cette campagne de 3 jours, soit du 28 au 30 juillet 2023, s’inscrit dans le contexte » Objectif zéro cas de polio » prôné par le ministre national de la Santé.
Cette campagne concerne 1.750.050 enfants âgés de 0 à 59 mois dans les 26 zones de santé que compte la province du Kwilu, a-t-il précisé. La stratégie porte à porte est prévue pour cette activité, en vue d’atteindre toutes les cibles. ACP/