Lancement à Kikwit de la campagne du dépistage rapide de la TBC aux prisonniers

Kikwit,  27  décembre 2021 (ACP).- L’équipe technique nationale du programme nationale de lutte contre la tuberculose (PNLT), a procédé du 24 au 26 décembre, au lancement du dépistage rapide de la TBC aux prisonniers de la prison centrale de Kikwit, commune de Lukolela, au Kwilu, a constaté l’ACP.

Selon le Dr Franck Moma Mukunda, chef de ladite équipe, ce dépistage consiste à découvrir les prisonniers atteints de la TBC, car la plupart de ces derniers présentent des symptômes de cette maladie dus à leurs conditions de vie défavorables. Après la prison centrale, la présente équipe de PNLT reste à la disposition de toute la ville pour un dépistage volontaire et gratuit, en vue de permettre aux volontaires de connaître leur état de santé.

Outre la découverte de la TBC, ce dépistage permettra à cette équipe de découvrir d’autres maladies notamment le VIH/SIDA et le COVID-19, a-t-il précisé. Les cas découverts ajoute la source, seront traités gratuitement pour une durée de 6 mois, assurés par la coordination provinciale de lutte contre la lèpre et la TBC (CPLT) du Kwilu, basée à Kikwit, a terminé la source. ACP/Kayu/OB/SGB/MMC/KAF

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet