Le bon usage de la bande hygiénique recommandé aux filles de la rue

Kinshasa, 13 avril 2024 (ACP).- Le bon usage de la bande hygiénique a été recommandé samedi, aux filles de la rue pour leur préserver de certaines maladies, lors d’une conférence organisée dans la commune de Bandalungwa (au centre de Kinshasa) en République démocratique du Congo.

« Le bon usage des bandes hygiéniques permet à la femme de ne pas se sentir indisposée à la période de menstruation où une fille ou une femme adulte connaît pendant un mois l’écoulement du sang », a déclaré Mme Shelyah Mpembele, membre d’une structure « Hygiène menstruelle ».

Mme Mpembele, qui l’a dit en marge de la journée internationale des enfants de rue, a fait savoir que le bon usage des bandes ou linges hygiéniques exige les bonnes manières, les soins nécessaires durant cette période en vue d’éviter des désagréments et des infections.

Elle a également montré aux filles de la rue comment soigner la partie génitale féminine en vue de se protéger contre les infections pendant leur période de menstruation. Pour ce faire, elle a conseillé l’emploi tant d’un ciseau ou de gilette tout en évitant de tout raser afin de ne pas dépouiller la partie génitale de ses protections qui sont une barrière aux microbes.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet