Matadi, 16 août 2022 (ACP).- Le journaliste Francis Ibeni de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC)/Kongo Central a été victime d’une attaque des inciviques opérant avec des machettes, jeudi dans le couloir de l’entrée du Camp OEBK, alors qu’il rentrait à son domicile après le travail, a appris l’ACP lundi de la victime.
«… Mon sac à dos, mes cartes bancaires, ma carte d’électeur, ma carte de service ainsi qu’une somme importante que j’avais retiré le même jour à la banque pour mes besoins vitaux et tant d’autres effets ont été emportés », a indiqué la victime qui est sortie de cette attaque avec une blessure à l’épaule et les douleurs intenses au thorax.
Francis Ibeni a expliqué que c’est à son retour du travail, aux environs de 22h après son émission « Boulevard des hits » qu’il anime d’habitude avec les artistes musiciens et culturels de Matadi et des environs, qu’il a été pris par surprise par ces criminels cagoulés, avec une moto.
Le journaliste Ibeni a lancé un SOS aux autorités sécuritaires de prendre en compte les quartiers et les avenues dans leurs programmes de patrouille et non seulement les grandes artères de la ville. ACP/Kayu/Thd/NMM