Les journalistes de Watsa outillés sur la gestion des informations sur la Covid-19

Kisangani, 02  juillet 2020 (ACP).-  Dix-huit journalistes du territoire de Watsa, dans la province du Haut-Uélé, ont été outillés, le week-end dernier, en la salle du centre communautaire de la cité de Durba, sur la gestion des informations relatives à la pandémie de la Covid-19 qui sévit aussi dans le Haut-Uélé, a appris l’ACP de bonnes sources.

Selon la même source, cette session de formation qui a porté sur le thème « les généralités sur la pandémie et communication sur l’urgence de Covid-19 » a permis aux participants d’acquérir des nouvelles connaissances afin de bien sensibiliser la population sur la prévention de cette pandémie.

Pour Félix AdimaAgwiti, expert en communication et président de la Commission de risque au sein de l’équipe multisectorielle de la lutte contre la Covid-19 dans le Haut-Uélé, cette activité était l’une des priorités identifiée par le ministre provincial de la santé.

De leur côté, les journalistes bénéficiaires de cette formation d’une journée, ont salué cette initiative qu’ils estiment tomber à point nommé, étant donné que, selon eux, cette activité leur a permis d’acquérir des connaissances supplémentaires sur la Covid-19.

Ils ont émis le vœu voir leurs médias bénéficier aussi de l’appui matériel de la part du gouvernement provincial afin de leur permettre de travailler avec professionnalisme en cette période de crise sanitaire.

« Nous souhaitons que les journalistes clochardisés et sous-équipés puissent également bénéficier de l’appui matériels et financiers, à l’instar de prestataires sanitaires pour accomplir convenablement leurs rôles », ont-ils relevé dans leurs recommandations, ajoutant que sans équipements adéquats, les connaissances acquises ne serviront à rien,au regard des difficultés financières éprouvées par les radios communautaires.

Cette formation a été organisée par le comité provincial multisectoriel de la riposte avec l’appui logistique de la société minière « Kibali gold mine », rappelle-t-on.

ACP/Kayu/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet