Les soins obstétrical et néonatal d’urgence au centre d’un atelier à Bandundu

Bandundu, 21 mai 2024 ( ACP).-  Les prestataires cliniques en santé de la mère et de l’enfant de la zone de santé de Bandundu au kwilu en RDC, ont été renforcés en capacité sur le décès maternel et la prise en charge de cas des complications obstétricales, mardi lors d’un Atelier organisé par la division provinciale de la santé du Kwilu avec l’appui du projet multisectoriel de nutrition et de santé, a appris l’ACP des Sources sanitaires.

<< A travers ces assises, nous visons le renforcement des connaissances des femmes-sages pour une prise en charge responsable de cas des complications obstétricaux de suites des hémorragies dues aux infections liées aux avortements provoqués et clandestins  >>, a laissé croire M. Dubwa Tampwo, superviseur du programme national de la santé et de la reproduction (PNSR)/Kwilu.

Et de poursuivre << l’objectif à atteindre est de réduire le nombre de décès maternel à travers la province du Kwilu >>.

 << 45 cas de décès mères et enfants, à travers les zones de santé dans la province du kwilu, est le résultat de la supervision du PNSR au premier trimestre 2024. Tandis que 110 décès mères et 370 décès enfants de 0 à 28 jours ont été enregistrés au cours de l’année 2023 >>, a déclaré M. Dubwa. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet