Inongo, 05 novembre 2024 (ACP).- Une femme issue de la communauté autochtone pygmée nommée conseillère chargée des questions et du développement du peuple autochtone pygmée au gouvernement provincial du Maï-Ndombé, (Sud-ouest) de la République démocratique du Congo, a été présentée aux jeunes de Inongo par le gouverneur, a-t-on appris mardi de source officielle.
« Dans cette rencontre des jeunes ressortissants des 8 territoires de la province et avec la participation massive du peuple autochtone, je voudrais vous présenter Mme Eugénie Eyenga Bayilwa, nommée conseillère chargée des questions et du développement du peuple autochtone pygmée. C’est pour la première fois dans l’histoire de notre province qu’une fille issue du peuple autochtone pygmée élevée à des hautes fonctions au sein du gouvernorat. Elle est comptée parmi mes conseillers », a déclaré Lebon Nkoso Kevani, du gouverneur.
De son coté, Mme Eyenga a salué le sens de considération vis-à-vis de cette communauté. « Je remercie infiniment son excellence monsieur le gouverneur de province pour cette nomination qui traduit sa considération envers le peuple autochtone pygmée. J’exprime en cela ma reconnaissance et j’ai dit merci », a-t-elle témoigné. En effet, Mme Eyenga est comptée parmi les dix conseillers nommés au sein du gouvernement provincial de Mai-Ndombe.
ACP /UKB