Maniema : les habitants du village Simbo, exposés aux maladies d’origine hydrique

Kindu, 19 Janvier 2024 (ACP).-  Les habitants de Simbo, village situé au PK 253 de Kindu, dans le territoire de Kibombo, province du Maniema, en République démocratique du Congo, sont exposés aux maladies d’origine hydrique, a appris l’ACP, vendredi de sources administratives.

«  Les habitants du village Simbo, sont exposés aux risques de contracter les maladies d’origine hydrique, dont le choléra, la dysenterie amibienne, la fièvre Typhoïde  et autres formes de maladies diarrhéiques, du fait qu’en cette période  d’abondantes pluies dans la contrée, toutes les sources d’eau potable sont submergées par des eaux des rivières qui ont débordé de leurs lits ; ce qui pousse ces habitants de ce village de plus de 1.200 âmes à consommer des eaux impropres à la consommation », a fait savoir Noel Matonda, le chef dudit village.

A cette occasion, il a  lancé un appel d’aide  au pouvoir public provincial et aux hommes de bonne  pour l’aménagement des sources d’eau potable aux fins de mettre ces habitant à l’abri de ces maladies d’origine hydrique déjà récurrentes dans cette contrée. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet