Kindu, 19 Janvier 2024 (ACP).- Le bourgmestre adjoint du territoire de Kibombo, dans la Province du Maniema, en république démocratique du Congo (RDC), a lancé vendredi les travaux d’entretien et d’assainissement du marché central dudit territoire aux fins d’améliorer les conditions d’hygiène publique dans ce lieu de négoce et garantir la bonne santé de vendeurs et vendeuses.
« Les marchands et marchandes ont assaini ce marché à l’aide des houes et bèches et évacué des déchets et immondices, une manière de prioriser leur santé au travers de l’amélioration de leur environnement de travail.», a déclaré Kituka Kashogi, administrateur adjoint du territoire de Kibombo.
Les participants et responsables des parcelles environnantes ont salué cette initiative de l’administrateur adjoint du territoire de Kibombo les mettant à l’abri de plusieurs maladies parasitaires et infectieuses car, ces déchets et immondices dégageaient déjà des odeurs nauséabondes et favorisaient la multiplication des moustiques, à l’origine du paludisme récurrent en cette période d’abondantes pluies dans la contrée. ACP/Kayu