Maniema : préparation de l’opération de l’intensification du programme de vaccination systématique  

Kindu, 10 Janvier 2024 (ACP).- La province du Maniema en République démocratique du Congo se prépare à organiser l’opération de l’intensification de programme de vaccination systématique  « IPVS », a appris mercredi l’ACP de source sanitaire.

« Cette activité va durer trois jours en prévision de la troisième phase de l’opération de l’intensification de programme de vaccination systématique (IPVS) prévu pour la fin du mois de janvier en cours, alors que la deuxième phase avait été   organisée au mois de novembre 2023 dans la zone de santé de Kindu », a déclaré Milondo Farahi, président du Comité de santé de l’aire de santé de la RVA.

« Financé par CDC Antlanta, la troisième phase va concerner exclusivement dans l’aire de santé de la RVA comme zone pilote. Nous rappelons les chefs des ménages  concernés de bien accueillir des membres des équipes qui passeront de porte à porte pour cette fin », a-t-il ajouté.

Il l’a dit devant plus de septante relais communautaires de onze aires de santé de Kindu au cours d’une séance de briefing visant le démarrage de distribution des jetons jaunes aux ménages concernés et ayant des enfants de zéro à 59 mois  qui ont obtenu zéro dose ou insuffisamment vaccinés en routine notamment en VPO et en DTC.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet