Mbanza-Ngungu, 20 novembre 2024 (ACP).- Les leaders communautaires de Mbanza-Ngungu, au Kongo Central (sud-ouest de la République démocratique du Congo), ont été appelés, mercredi, à sensibiliser la communauté pour la réussite de la campagne de vaccination contre la fièvre jaune prévue du 21 au 30 novembre, a appris l’ACP de source administrative. Lors d’une séance d’information de l’équipe cadre de la zone de santé,
« Nous avons appelé les leaders communautaire à s’impliquer, sensibiliser, conscientiser et à influe ncer la communauté pour que cette campagne de vaccination contre la fièvre jeune puisse réussir. Nous sollicitons leur implication parce qu’ils vivent au quotidien avec cette communauté », a indiqué M. Daniel Zimana, superviseur en charge de la participation communautaire au bureau central de la zone de santé.
Huit zones de santé sont concernées par cette vaccination à cause des cas positifs de la fièvre jaune relevés à l’antenne du programme élargi de vaccination (PEV)/Mbanza-Ngungu, a-t-il noté, soulignant que cette campagne se déroulera en site fixe et site fixe avancé, et la cible concernée est la population de 9 mois à 60 ans.
Plusieurs structures ont pris part à cette rencontre d’information, notamment les membres de l’Ongd Tous autour de l’enfant (TTE), les membres de la Croix-Rouge, la notabilité locale et les responsables des églises de réveil de Mbanza-Ngungu. ACP/C.L.