Mpox : huit cas confirmés à la 49ème semaine épidémiologique en RDC

Kinshasa, 09 décembre 2024 (ACP).– Huit cas confirmés du Mpox (variole du singe) ont été enregistrés lors de la 49ème semaine épidémiologique (du 2 au 7 décembre) en République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris lundi du rapport hebdomadaire sur cette maladie. 

« Lors de la semaine 49, il a été dénombré 604 cas suspects dont huit cas confirmés pour zero décès. Ce qui ramène le taux de létalité à 0% contre 0,41% au courant de la semaine 48 », a-t-on lu. Selon la source, à ce jour, le cumul des cas de la première semaine à la 49ème  est de 53.860 cas suspects pour 11.984 cas confirmés et 1.255 cas de décès.  « Le taux de létalité des cas suspect est à ce jours à 2,33 % pendant la semaine 49 contre 2,39% à la semaine 48 », a indiqué le rapport. En outre, 349 prisonniers dans la prison d’Angenga dans la zone de santé de Gemena en province du sud Ubangi ont été vaccinés. 

Par ailleurs,  le ministre de la Santé avait annoncé lors d’un point de presse sur cette maladie jeudi passé, que la tendance de Mpox dans le pays est stable. « Pour l’instant nous ne sommes pas dans l’explosion des cas de Mpox. Les provinces plus touchées sont le Sud-Kivu, l’Equateur, la Tshuapa, le Sankuru et le Bas-Uélé », avait-il précisé. La deuxième phase de la campagne de vaccination contre le Mpox dans six autres provinces va débuter cette semaine. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet