Butembo, 02 Février 2021 (ACP).- Mr. Juvénal Paluku, cadre de la division provinciale antenne de Beni-Butembo, a, au cours d’un point de presse tenu lundi, donné la situation épidémiologique de la pandémie à Coronavirus dans cette partie du Nord-Kivu, en particulier et sur l’ensemble de la Province en général où les statistiques font état de 23 zones touchées sur les 34.
Au Nord-Kivu, jusqu’ au 31 janvier, neuf nouveaux cas ont été confirmés,
dont cinq à Goma, deux en zone de santé de Katwa, un en zone de santé
de Beni et un en zone de santé de Musienene, indiquent les données de la riposte contre la Covid-19.
Sur les 34 zones de santé, 23 sont affectées en raison de 1.342 cas notifiés depuis la déclaration de la pandémie, 1.130 personnes ont été déclarées guéries.
Au vu de la propagation de la 2e vague, M. Juvénal Paluku, a mis à profit l’opportunité pour appeler les habitants au respect strict des mesures barrières surtout que cette épidémie n’a pas encore dit son dernier mot.
Le port correct du masque, le lavage regulier des mains au savon ou avec du désinfectant, le respect des mesures de distanciation sociale, sont entre autres les principales mesures à observer en plus de l’observation du couvre-feu, a-t-il rapelé. ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK