Partenariat médical RDC-Russie : formation en soins d’urgences dans un hôpital à Lubumbashi

Kinshasa, 05 juillet 2023 (ACP).- Une formation continue en soins d’urgences a été organisée du 31 juillet au 05 août 2023 à l’hôpital provincial de référence de Lubumbashi par la Fédération Russe, à travers son ambassade en République démocratique du Congo, avec le soutien de  Rossotrudnichestvo (Université fédérale).

L’ambassade de la Fédération de la Russie en RDC l’a annoncé dans un communiqué parvenu mercredi à l’ACP. « Cette formation continue en soins d’urgences concerne les domaines de la traumatologie, de l’orthopédie et de l’imagerie médicale au profit de 100 médecins de la République Démocratique du Congo », a révélé le communiqué. « Au cours de cette formation, les participants apprendront à évaluer correctement les résultats de l’imagerie médicale visant à diagnostiquer et à traiter des maladies, à fournir des soins d’urgence dans les hôpitaux thérapeutiques et chirurgicaux, et une assistance aux victimes de blessures sur base des connaissances théoriques et pratiques en orthopédie et traumatologie », a précisé la source. « Au cours des travaux pratiques, les médecins utiliseront les dispositifs médicaux modernes appropriés grâce au soutien de Rossotrudnichestvo, une université fédérale du Caucase du Nord (Russie) », a-t-elle conclu.

Notons que la formation a été sanctionnée d’une attestation de formation continue au bénéfice des participants.

Rappelons qu’en novembre de l’année dernière, une formation continue réalisée par des spécialistes russes a été suivie avec succès par plus de 100 médecins diplômés de la RDC à Kinshasa.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet