Plaidoyer pour un appui matériel aux hôpitaux de références du Sankuru

Lodja, 22  septembre 2023 (ACP).- Un plaidoyer a été mené auprès d’une banque par la société civile de la province de Sankuru, au centre de la République démocratique du Congo, en vue de doter les hôpitaux de référence de Lodja et Kata-Kokombe des matériels nécessaires,  a appris vendredi l’ACP de la société civile.

« Nous exhortons la Raw Bank d’appuyer selon ses attributions majeures les hôpitaux de référence du territoire de Katako et Lodja, en matériels informatiques, en moyen de communication, en logistique (ambulances) ou encore en moyen financier pour leur modernisation », a déclaré le président de la société civile du Sankuru, André Djongekema.

« Ces moyens sus évoqué permettront à ces structures sanitaires d’améliorer tant soit peu leurs services dans le souci de sauver les vies humaines car, nous sommes tous témoins des conditions précaires dans lesquelles fonctionnent ces structures sanitaires qui sont généralement en faveur de notre population », a-t-il poursuivi.

Les hôpitaux de références de Katako Kombe et Lodja n’ont aucun moyen logistique (pas d’ambulances en cas d’urgence) et l’état vétuste de ses bâtiments nécessite une réhabilitation. Dans ces conditions, il est très difficile de trouver les médicaments et d’autres matériels pour sauver les vies humaines. ACP/Kayu   

Fil d'actualités

Sur le même sujet