Poliomyélite-vaccination : des relais communautaires formés sur des stratégies du dénombrement de cibles 

Kinshasa, 23 juillet 2023(ACP).- Plus de deux cents (200) relais communautaires ont été formés samedi sur les stratégies et techniques à utiliser lors du dénombrement des enfants de O à 5 ans comme cibles pour la vaccination contre la poliomyélite qui se tiendra du 27 au 29 juillet 2023,  dans la zone de santé de Binza-0zone à Kinshasa en République démocratique du Congo .

« Nous formons les  relais communautaires sur les stratégies et techniques à utiliser sur terrain. C’est à dire chaque relais communautaire, doit être en mesure de recenser chaque ménage pour nous apporter un nombre exacte des cibles  afin de nous faciliter la tâche lors de la vaccination prochaine », a dit l’animateur communautaire, Albert  Mufuta.

« La vaccination joue un rôle important dans la santé des enfants, car elle permet de renforcer leurs immunités en les prévenant contre plusieurs maladies, voire la mort », a poursuivi cet acteur sanitaire, invitant les parents à faciliter la tâche aux relais communautaires qui appliqueront la stratégie porte à porte  pour dénombrer et identifier la cible en vue d’un bon déroulement de cette campagne.

La zone de santé Binza-0zone située dans la commune de Ngaliema est composée de 15 aires de santé notamment Basoko,   Joli Parc,  Kinsuka Pêcheur 1 et 2,  Lukunga 1et 2 ainsi que  Maman Yemo 1 et 2, rappelle-t-on. ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet