Possibilité de résoudre quelques problèmes de santé au moyen de la thérapie  de  4 verres d’eau froide

Kinshasa, 27 Août (ACP).-  Le Dr Gupta, en collaboration avec un groupe de médecins japonais du Maryland Collège of médecine, a indiqué la possibilité de résoudre quelques problèmes de santé au moyen de la thérapie de 4 verres d’eau froide, au cours d’une étude parvenue jeudi à l’ACP.

«Cette thérapie est à 100% efficace dans les soins des maux de tête, de la migraine, de l’hypertension artérielle, du mal des articulations, de la hausse ou de la chute brusque des battements cardiaques, de l’épilepsie, de la paralysie, de l’augmentation du taux de cholestérol, de la toux, de l’inconfort physique, de l’asthme, de l’obstruction des veines, des maladies liées à l’utérus et à l’urine, des problèmes d’estomac, du manque d’appétit sans oublier toutes les maladies touchant aux yeux, aux oreilles et à la gorge», a rassuré Dr Gupta, avant de signaler la nécessité d’observer la dose relative à chaque  cas, du reste, variant de 3 jours à 9 mois.

Par ailleurs, le Dr Stephen Mak, du même collège, a affirmé dans l’étude susmentionnée, l’importance de manger certains fruits à jeûne pour désintoxiquer l’organisme humain.

Les patients atteints du cancer ont également  la chance d’éviter la mort prématurée en suivant cette démarche. Parmi les fruits utiles à la santé humaine, ce médecin japonais cite entre autres le Kiw, fruit puissant à la base du potassium, du magnésium, des vitamines E, C et des fibres.

En plus, a-t-il expliqué, une pomme réduit le risque de cancer du côlon, de la crise cardiaque et d’AVC, la fraise protège le corps contre le cancer, l’obstruction des vaisseaux sanguins et les radicaux libres.

Le Dr Stephen Mak a ajouté que l’orange écarte le rhume, réduit le cholestérol, prévient les calculs rénaux et diminue le risque du cancer de côlon tandis que la pastèque renforce le système immunitaire. La goyave et la papaye soulagent la constipation et les maux des yeux, a-t-il insisté.

Le sucre augmente le taux de cholestérol

Selon l’étude précitée, le sucre augmente le taux de cholestérol, qui est à la base de crise cardiaque. Le sucre augmente la tension artérielle et provoque la formation des caillots nuisibles au cerveau. Les industries productrices du sucre utilisent certains produits chimiques nocifs à la santé. ACP/Kayu/ODM/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet