RDC : 27,3 millions de personnes sont en insécurité alimentaire (Programme national de santé de l’adolescent)

Kinshasa, 22 novembre 2023 (ACP).- 27,3 millions de personnes en République démocratique du Congo sont confrontées à une insécurité alimentaire, a appris mercredi l’ACP au cours d’un entretien avec le directeur du Programme national de santé de l’adolescent.

« 27,3 millions de personnes en RDC sont en insécurité alimentaire. Un tiers de cette population connaît des niveaux élevés d’insécurité alimentaire », a déclaré Fidèle Mbadu se référant au 20ème  cycle du cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire de mars 2021.

Selon lui, les adolescents et les jeunes sont les plus confrontés à des multiples défis de santé notamment la sous-nutrition, qui constitue un réel problème de santé publique en RDC.

Et pourtant, cette catégorie de personnes ont des besoins nutritionnels importants pour leur croissance et leur développement intégral, a-t-il fait savoir.

Ce médecin a cependant déploré que bon nombre de jeunes et adolescents n’ont pas accès à une alimentation équilibrée.

D’où la persistance d’un taux élevé d’anémie chez des adolescents de 15-19, d’après une enquête démographique et de santé (EDS-RDC 2014). ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet