RDC : démantèlement des dispositifs anti-Covid-19 dans tous les postes frontaliers

Kinshasa 28 Juillet 2023 (ACP).- Une mesure portant démantèlement des dispositifs de contrôle anti-Covid-19, dans tous les postes frontaliers en République Démocratique du Congo (RDC), a été prise par le comité multisectoriel de riposte à la pandémie de Covid-19,  a appris l’ACP vendredi de la Régie des Voies Aériennes (RVA).

« Dans le cadre du démantèlement des dispositifs de contrôle anti- coronavirus aux postes frontaliers de la RDC, le comité multisectoriel de lutte contre le Covid-19 a levé toutes les mesures de riposte contre cette pandémie actées par le conseil des ministres le 14 juillet 2023. Prenez toutes les dispositions utiles pour démanteler les différents dispositifs de contrôle y afférents », a-t-on lu dans un message officiel de la hiérarchie de la RVA adressé aux chefs d’aérodromes.

Désormais, le contrôle de test Covid-19 et la carte de vaccination contre cette maladie ne feront plus partie de différents contrôles aéroportuaires.

Parmi les mesures prises, à l’époque, par le comité multisectoriel de lutte contre la pandémie Covid-19, il y avait notamment l’exigence d’un test Covid-19 négatif pour toutes les personnes non vaccinées ou incomplètement vaccinées au départ du pays de provenance et/ou en quittant la RDC.

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus avait déclaré le 05 mai dernier la fin de Covid-19 en tant qu’urgence de santé publique de portée internationale, soulignant que cela ne signifie pas que la maladie n’est plus une menace mondiale.  ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet