RDC : évaluation à Lubumbashi des actions de l’OMS en RDC

Kinshasa, 15 novembre 2023(ACP).- L’évaluation des actions de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) en République démocratique du Congo a fait l’objet d’une retraite de travail du 14 au 16 novembre 2023 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, dans le Sud-est du pays, a-t-on appris mercredi de source officielle.

« À l’occasion de son 75ème anniversaire, l’OMS organise une  retraite de travail pour évaluer ses actions en RDC et  pour aborder la politique de la gratuité des accouchements et des soins du nouveau-né. Le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, le Dr Samuel-Roger Kamba participe à ces assises », a rapporté un communiqué du ministère de la Santé.

 « Ces assises ont pour objectif général l’amélioration de la qualité des appuis fournis par l’OMS au ministère de la Santé et à d’autres acteurs intervenant dans le domaine de la santé pour  la période allant de 2024 à 2025, à travers un travail d’équipe efficace et une collaboration renforcée », a indiqué la même source.

Le bureau de représentation de l’OMS a besoin de tirer des leçons sur son action en RDC durant la période 2022-2023 et d’apporter des améliorations nécessaires sur les plans programmatiques et managériaux pour plus d’impact au sein des populations de la RDC.

« Cette retraite est une opportunité de renforcer le travail d’équipe et la collaboration à travers une meilleure connaissance des rôles et des responsabilités des participants pour l’amélioration de l’environnement de travail, du bien-être et de la productivité du personnel », a souligné le communiqué.

 Cette retraite s’inscrit dans le cadre de l’examen de la performance programmatique 2022-2023 et de la création des conditions d’une meilleure exécution du budget programme 2024-2025. Plusieurs activités y sont prévues, comme les sessions plénières, des travaux des groupes et des jeux de rôle entre participants.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet