RDC : gouvernement et syndicats du secteur de la santé en pourparlers à Kinshasa

Kinshasa, 17 mars 2023 (ACP).- Les travaux de l’atelier en commission mixte gouvernement-Intersyndical du secteur de la santé en République démocratique du Congo (RDC) ont démarré vendredi au quartier Bibwa dans la commune de N’Sele à Kinshasa.

« Les discussions portent essentiellement sur les avantages sociaux des médecins, des infirmiers et des autres professionnels de santé œuvrant dans le secteur public. Il s’agit, entre autres, du dossier relatif au transport, au logement ainsi qu’aux questions liées aux taux et barèmes salariaux et à l’alignement à la prime de risque professionnel pour les autres agents du secteur de la santé », indique un communiqué de presse du ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention.

Un jour avant l’ouverture des travaux de Bibwa, le ministre d’Etat en charge du Budget, Aimé Boji, et le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani, ont co-présidé une réunion d’échanges avec les représentants des délégations syndicales en vue de s’accorder sur les termes de références des discussions entre le gouvernement et le ban syndical du secteur de la santé.

Au cours de leurs échanges, le gouvernement et ses interlocuteurs ont dégagé des options pratiques qui seront prises en tenant compte de l’environnement et de la situation économique actuelle du pays. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet