Kinshasa, 17 octobre 2024 (ACP).- La relance du système de prévoyance sociale en République démocratique du Congo (RDC) a été au centre d’un échange jeudi à Kinshasa au ministère de la santé publique, hygiène et prévoyance sociale, a appris l’ACP de source officielle.
«J’ai eu l’honneur de recevoir la délégation de la Prévoyance Sociale au sein du Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale. Nos échanges ont porté sur les intérêts stratégiques de notre pays à relancer la prévoyance sociale, avec une ambition claire et rendre opérationnelles les idées déjà proposées pour un système plus efficace», a déclaré le Dr Roger Samuel Kamba, ministre de la santé.
«Nous avons discuté des défis auxquels nous sommes confrontés, ainsi que des solutions concrètes pour les surmonter , a-t-il ajouté.
Il a par la même occasion annoncé l’élaboration d’une grille de planification d’action opérationnelle (P.A.O) afin de guider la mise en œuvre des initiatives qui seront prises.
Le ministre a noté que des responsables seront nommés pour chaque défi afin d’établir une liste d’actions prioritaires avec une évaluation continue.
L’organisation de la prévoyance sociale devra finir avant la fin de l’année en vue de faire de 2025 une année de la poursuite des objectifs, a-t-il conclu. ACP/C.L.