RDC : ouverture de la filière «optométrie pédiatrique» dans une université privée

Kinshasa, 16 octobre 2023 (ACP).- Une filière «optométrie pédiatrique» sur l’étude de la vision et mesure des anomalies de vision chez les enfants sera ouverte à Kinshasa, en RDC, par Horizon Ophtalmic and Nursing University (HONU), selon un communiqué de cette université privée publié lundi.

« Nous avons la première promotion de la filière optométrie pédiatrique en cours pour d’améliorer le bien-être social, scolaire et économique et nous encourageons les étudiants aux inscriptions en cours qui prendront fin le 31 octobre 2023. L’université s’emploie aussi à installer une clinique pédiatrique.
Nous tenons aussi compte de la qualité des prestataires que nous allons mettre sur le marché», a déclaré M. Richard Bopili, professeur de cette université.

Il fait également savoir que l’encadrement sera assuré par des professeurs qualifiés, avec des laboratoires d’application pour que la formation soit consolidée.

« Nous exhortons les apprenants de cette institution d’avoir une certaine base en anglais pour leur faciliter la tâche lorsqu’ils doivent suivre de formation à l’étranger », a indiqué le Pr Bopili.

«C’est une institution privée reconnue par l’Etat avec un certain nombre d’auditoires qui, au total, peuvent recevoir 850 étudiants », a-t-il ajouté.

Le professeur Richard Bopili a invité le gouvernement à accompagner cette formation car le pays ne compte que deux optométristes. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet