Lubumbashi, 21 août 2021 (ACP).- Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a réceptionné, jeudi, au gouvernorat, le premier lot de matériels et médicaments, don du gouvernement central aux hôpitaux du Haut-Katanga dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.
C’est la vice-ministre de la santé Véronique Kilumba qui a remis symboliquement ce lot à l’autorité provinciale dans le cadre de lutte contre la COVID-19. Elle a, à cette occasion, précisé que ce don prouve à suffisance l’importance que le gouvernement central accorde à la population du Haut-Katanga
Ces matériels sont constitués des lits, des caches nez, des imperméables, des masques, des thermo flash, des savons liquides, des lunettes de protection, des gangs, des matelas, des mégaphones, des tests laboratoire et des médicaments.
Pour sa part, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, a remercié le Chef de l’État Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son implication dans la lutte contre la COVID-19, avant de souligner que le gouvernement provincial est engagé dans cette lutte et a demandé à la vice-ministre Véronique Kilumba de transmettre à la haute hiérarchie les remerciements de la population.
L’autorité provinciale a, à son tour, remis le carton au ministre provincial de la santé Joseph Nsambi Bulanda. ACP/CL/Fmb/Cfm/Lys