Mbuji-Mayi, 18 mars 2021 (ACP).- Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba a remis un lot important des médicaments prénataux aux dix zones de santé urbaines de Mbuji-Mayi en faveur des femmes enceintes, au cours d’une cérémonie y afférente organisée dans le hall du gouvernorat de province.
L’autorité provinciale a annoncé que cette dotation est l’œuvre de la mutualisation de moyens consentis par elle-même et son suppléant, André Kamunga devenu député national, en signe de reconnaissance à la population électrice de cette ville ainsi que des cinq territoires composant le Kasaï Oriental.
A cette occasion, le ministre provincial de la santé, Dr Patrick Nkonu Katambwa a précisé que ce produit pharmaceutique est composé des pilules prénatales indispensables pour les femmes enceintes. Le médicament permet aux bénéficiaires de prévenir contre la naissance des enfants avec la malformation appelée » bec de lièvre » ou » la fente labiale » de la lèvre supérieure, en vogue en RDC.
En recevant ce lot constitué de quatre-vingts cartons, les médecins chefs de zone de santé ACP/Kayu/AWA