Boma, 20 septembre 2022 (ACP).- Une mission de la Task Force provinciale de la communication du Kongo Centrale, conduite à Boma par le chef de division de la communication et des médias, Jean Marie Batomene, a séjourné le week-end dans la ville de Boma pour restructurer le comité local de cette structure de la communication du secteur de la santé de cette ville.
Le chef de Division provinciale de la communication qu’accompagnait le président provincial de la Task Force provinciale, madame Marie Nzita a fait un tour d’horizon du fonctionnement de la Task Force, qui est dans une léthargie totale, avant de donner les possibilités d’une restructuration profonde de cette structure pour la rendre plus efficace et très opérationnelle sur le terrain.
Pour atteindre cet objectif, les parties ont jugé nécessaire d’inciter la participation des chefs directs des églises locales dans la mise en œuvre des acquis de la Task Force communication.
En dehors des chefs des églises, le chef de division a aussi insisté sur le remplacer dans cette structure, des chefs de services de l’administration publique, chef de bureau ou directeur, par les subalternes de leur bureau, afin de rendre plus dynamique cette structure de la communication de Boma, en matière de la sensibilisation dans le domaine de la santé.
Les représentants des structures membres de la Task Force communication de Boma à savoir : les confessions religieuses, les représentants des médias, des agents de l’administration publique et de la société civile, ont été conviés à cette rencontre sur le lieu habituel de l’ancienne résidence du gouverneur général de l’Etat indépendant du Congo à la mairie de Boma. ACP/Kayu/FMB