Lodja, 07 août 2022 ACP).- Le Ministre Provincial de la santé du Sankuru, Docteur Tony Elonge s’est dit satisfait samedi lors de sa visite dans les hôpitaux et centres de santé de la manière dont les agents de la santé assurent la propreté dans leurs structures sanitaires.
Le ministre était accompagné du Chef de Division provinciale de santé du Sankuru, Dr Aimé Alengo Odudu.
Les deux personnalités se sont rendues dans plusieurs Centres de Santé pour se rendre compte de l’effectivité de son initiative « Samedi Hôpital Propre », une initiative qu’il a lancée dès son accession au pouvoir.
Cette visite d’inspection a commencé par l’hôpital Saint François d’Assise et s’est poursuivie respectivement aux Centres de Santé OK OK, Centre de santé Okitandeke pour finir au Centre de santé Kalemie.
Rappelons que quelques jours après sa prise de fonctions, Dr Tony Elonge a aussitôt pris l’initiative de rendre les centres sanitaires propres à travers une note circulaire adressée au Chef de Division de la santé du Sankuru et tous les Médecins chefs de zones.
Avec ce chevronné à la tête de ce ministère stratégique, le Gouverneur du Sankuru Jules Lodi Emongo n’a pas eu tort de lui confier ce ministère a conclu Aimé Odudu. ACP /KHM/CL/GGK/Lys