Sankuru : plus de 500.000 enfants de 0 à 59 mois ciblés par la vaccination contre la poliomyélite

Lodja, 9 octobre 2024 (ACP).- 567.166 enfants de 0 à 59 mois, sont attendus pour la vaccination contre la poliomyélite prévue du 10 au 13 octobre dans la province du Sankuru, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), a appris mercredi l’ACP de source administrative.

« Mobilisons-nous tous comme un seul homme pour que tous les 567.166 enfants de 0 à  59 mois ciblés soient vaccinés afin qu’ils soient protégés contre cette maladie»,  a déclaré Jérôme Loheto Mbutshu, administrateur adjoint du territoire de Lodja.

Il a exhorté les parents à laisser leurs enfants de moins de 59 mois sous la surveillance d’un membre de famille, en cas de leurs absences à la maison, pour qu’ils soient vaccinés, car a-t-il dit, « vacciner c’est aimer et vacciner c’est protéger ».

Prenant la parole, le Dr Danvene Sangba Davoce, Chef de division provinciale de la santé du Sankuru,  a salué les efforts fournis par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et des différents partenaires techniques et financiers pour assurer la bonne santé du peuple congolais.

La cérémonie de lancement officielle de cette campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la province du Sankuru a eu lieu mercredi dans la zone de santé d’Omendjadi, située à 75 kilomètres du centre-ville de Lodja.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet