Sanru Asbl continue à mener des actions pour l’atténuation de l’impact de la Covid-19 en RDC

Kinshasa, 13 octobre 2021 (ACP).- L’Association sans but lucratif (Asbl) « Soins de santé primaires en milieu rural » (Sanru) continue à mener des actions pour atténuer l’impact de la Covid-19 en République démocratique du Congo (RDC) depuis la déclaration de la pandémie en mars 2020, indique le service de communication de cette Asbl.

Dans le milieu de la Police nationale congolaise (PNC), Sanru Asbl a mené des actions en vue de protéger les policiers et les membres de leurs familles contre la pandémie de Covid-19. C’est ainsi que le commissaire divisionnaire adjoint et directeur l’hôpital de la PNC, le Dr Joe Kamanga, a reçu de Sanru 2.500 masques de protection visière pour permettre aux hommes en uniforme de se protéger et d’apporter aussi leur contribution à la lutte contre cette maladie.

Sur le terrain, Sanru Asbl ne cesse de multiplier des actions en vue de sensibiliser la population de la RDC et les Kinois en particulier à lutter contre la propagation de la Covid-19 en vue de son éradication définitive sur toute l’étendue du pays.

Cette sensibilisation se fait notamment par la production et la diffusion du spot sur la lutte contre la Covid-19, la prise en charge de la ligne verte du Call center de la riposte (n°101, 109 et 110), la diffusion des émissions sur le coronavirus, la distribution des gels hydroalcooliques dans les provinces et la formation des relais communautaires et autres.

ACP/ODM/GGK/LYS/SGB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet