Santé : Denise Nyakeru attendue pour le lancement de la campagne contre la polio au Kasaï Oriental (gouvernorat)

Mbuji-Mayi, 10 octobre 2023 (ACP).- La Première Dame de la République démocratique du Congo Denise Nyakeru Tshisekedi, est attendue incessamment dans la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental pour lancer la campagne de vaccination contre la poliomyélite prévue du 12 au 14 octobre courant, a appris mardi l’ACP des sources officielles du gouvernorat de province.

A cette occasion, une délégation du Programme élargi de vaccination (PEV), composée de la cheffe de sous bureau de l’OMS et de la représentante de l’Unicef venue de Kinshasa, s’est entretenue avec la gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental, Julie Kalenga Kabongo, autour de l’organisation de cette activité.

« Nous sommes venus féliciter l’autorité pour toutes ses interventions en faveur de la polio, et aussi faire le suivi des engagements pris par la province autour du Chef de l’Etat lors du dernier forum sur la vaccination. Nous serons honorés dans deux jours avec la présence de la distinguée Première Dame dans notre province pour le lancement de la campagne en vue, prévue pour ce mercredi, » a déclaréDr Dovis Bwambwa, coordonnateur provincial du PEV au Kasaï Oriental.

Le médecin coordonnateur de PEV dit avoir échangé avec l’autorité, sur les dispositions organisationnelles devant permettre un bon accueil de la Première Dame et l’organisation efficace de l’activité dont l’objectif est de prévenir la poliomyélite, cette maladie qui rend infirme toute la vie.

« Je remercie également la gouverneure de province par intérim pour son implication dans l’effectivité de la campagne de lutte contre la rougeole dans nos 19 zones de santé, en dépit de la menace de grève du personnel soignant », a ajouté Dr Dovis Bwambwa qui a promis une forte sensibilisation de la population pour une participation massive à la campagne dans l’optique d’avoir zéro enfant non vacciné. ACP/ Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet