Satisfecit des parties prenantes à la clôture de l’atelier d’induction et de lancement de la subvention C19RM

Kinshasa, 12 mars 2022 (ACP).- L’atelier d’induction et de lancement de la subvention C19RM (un dispositif de riposte à la Covid-19) en RDC, organisé du 07 au 11 mars 2022 par le Secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19, avec l’appui du Fonds mondial, s’est clôturé vendredi sur une note de satisfaction des parties prenantes.

Tenu au motel Village Venus à Bibwa, dans la commune de la N’sele à Kinshasa, cet atelier avait pour objectif d’assurer la planification et la mise en œuvre des activités du  Secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19 par une bonne appropriation de la subvention C19RM et un partage des outils du Fonds mondial.

Ce forum a connu la participation de tous les présidents de différentes commissions du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19 et de différents programmes nationaux de lutte contre les maladies telles que la tuberculose, le VIH et le paludisme.

Le chargé de réponse du Secrétariat technique de riposte à la Covid-19, Dr Justius Nsio, s’est réjoui des résultats  atteints, soit 43/47 termes de référence réalisés et un plan de travail produit avec des activités budgétisées et chronométrées. Cet atelier va désormais permettre au Secrétariat technique de riposte à la Covid-19 de booster ses activités sur le terrain, a-t-il dit.

Les Dr Kemail Shorabi et Christelle Boulanger, assistants techniques du Fonds Mondial auprès du Secrétariat technique de riposte à la Covid-19 ont exprimé leur sentiment de gratitude à tous les participants à ce forum.

ACP/ODM/LYS/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet